• Jana Call me J

Mécènes du Coeur

Le cœur, le cœur


Vous savez que c’est un sujet qui m’est cher, cher à mon cœur.

Et alors qu’on le maltraite à coup de cigarettes, malbouffe, manque de sommeil, stress sans pareil, certains s’adonnent à cœur joie pour qu’il continue à battre dans les petites cages d’oiseaux des enfants et pour que la vie y va.


Nous nous sommes mobilisées pour « le cœur des femmes » (rappelez-vous) et depuis, à travers mes missions photographiques diverses, j’ai découvert les « Mécènes pour la Chirurgie Cardiaque » d’abord grâce à la régate folle de « Vendée Globe » en 2020 (souvenez-vous) où Samantha Davies, Sam, cette incroyable skippeur britannique d’adoption bretonne au palmarès de folie (25 transatlantiques, 3 tours du monde complets) concourt avec son voilier aux couleurs d' "Initiatives-Cœur".


Malheureusement, et dramatiquement, à la suite d’une violente collision survenue lors de la course endommageant sévèrement son voilier, elle a dû abandonner la course au niveau de Cape Town, le cœur lourd. Sachant que sa course portait le projet solidaire qui devait permettre de sauver 60 enfants, dès les urgentes réparations finies, le cœur vaillant, elle est repartie pour terminer la course, hors compétition.


Note à l’être humain qui lit cet article : jamais, au grand jamais, ni vous ni moi, ne serions remontés sur cette coque qui a failli être brisée en mille morceaux par une nuit de tempête hors normes. Qu’on se le dise».

Cette femme au grand cœur repart le 7 novembre prochain pour le « Transat Jacques Vabre 2021 » que vous pourrez suivre en direct ici : https://live.initiatives-coeur.fr/transat-jacques-vabre/2021


Comme elle, vous aussi, vous pourrez montrer votre cœur ouvert (je ne vous demanderai pas d’enfiler vos bonnets bretons et le ciré pour aller vous jeter dans l’Océan Atlantique en plein mois de novembre, hein ?).


Non, non, c’est bien plus simple que ça : il suffit de cliquer !


Ça on sait tous faire, c’est facile !


Pour chaque nouveau follower qui rejoint la page Facebook ou Instagram du compte bateau « Initiatives-Cœur », les sponsors-mécènes du bateau : K-LINE, Initiatives et VINCI Energies font 1 don de 1€ à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Donc ? Abonnons-nous camarades avec nos réseaux sociaux – ça coûte un click ! Click-click et on participe au sauvetage d’une vie d’enfant. Elle n’est pas belle (la vie ?)


Et si jamais le portefeuille a quelques soufflets, il peut aller donner par ici :

(j’entends déjà : « ah mais je ne suis pas sur les réseaux sociaux » ) pas de problème :

https://www.initiatives-coeur.fr/resume-dons


 

Et parce que c’est toujours plus facile de se projeter lorsqu'on voit un visage, voici celui de Emérisca, cette jeune fille qui a pu être opérée 3 semaines avant de monter sur scène du Salon du Chocolat entourée de Laurent Maistret et Namadia Thaï Thaï. Ce sourire ne vaut-il pas tous les click du monde ?

Alors click click click click

Je vous ai surligné tous les liens en rouge, il suffit de cliquer dessus.

Merci, ça me fait chaud au coeur (me rempli de bonheur)


 

Nota Bene :


Nous sommes entre gens de bonne compagnie, merci de contacter Abaca Press pour avoir les visuels ci-présents et/bien plus beaucoup plus de supplémentaires


Merci pour votre soutien à la création artistique française


Merci pour votre envoi !