• Jana Call me J

Sauvez le coeur des femmes

Saviez-vous qu’une femme sur trois dans le monde meurt d’une maladie cardiovasculaire, comptabilisant plus de décès que tous les cancers réunis ?

Les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie et sensibilité plus vive, ne s’écoutent pas assez. 

Une étude épidémiologique 100% féminine, jamais réalisée auparavant, a montré les résultats terrifiants : plus les femmes étaient à risque, moins elles avaient conscience de l’être.

Véronique Mournier, journaliste-animatrice habillée par ANGGY HAIF


À partir de ce constat, Isabelle Weill, Présidente Bénévole de la Fondation Ajila a lancé

le mouvement français "Sauvez le coeur des femmes" inspiré du modèle américain « Go Red for Women » en collaboration avec American Heart Association, axant les messages sur la prévention.


La fondation a pour mission de défendre la cause du cœur des femmes parce que c’est une vraie problématique de santé publique dont on parle peu, sensibiliser le plus grand nombre et de prévenir efficacement les maladies cardiovasculaires (mcv) chez la femme, car contrairement au cancer du sein, les maladies cardiovasculaires se manifestent à cause d’une mauvaise hygiène de vie. 


Les femmes ont généralement du mal à entendre ce message, alors pour le rendre un peu plus glamour, l’idée du Red défilé a émergé.


Durant le défilé, réunissant environ 350 personnes susceptibles de relayer ce message de prévention, organisé le 15 novembre à l’hôtel Marriott Paris des Champs Élysées par Totem Fashion, des égéries bénévoles issues de tous les milieux ont porté les robes rouges des Maisons de Couture et du prêt-à-porter, pour ne citer que : 


Ysaora Thibus, Championne Olympique d’Escrime habillée par DIDIT (à gauche), Manon Valentino, Championne du Monde de BMX par MANSOR (à droite), Elodie Clouvel, Championne Olympique de Pentathlon par Paule KA (au milieu)



Sabrina Depret, Lieutenante et vice-Présidente de l’Union Départementale des Sapeurs Pompier de l’Allier en compagnie d'Isabelle Weill (photo du milieu) nous a enchanté habillée de son uniforme et rejoignant sur le podium les journalistes, chroniqueuses, actrices, sculptrices, viticultrices, réalisatrices, animatrices TV, Cheffes Pâtissières, auteures, entrepreneures, toutes portant les cœurs de Marbella Paris à même la peau. 


Maud Ankaoua, auteure de "Kilomètre Zéro" aux Editions Eyrolles à lire absolument avant la sortie de son nouveau livre "Respire" (photo de gauche) 


Cœur sur la main tel un baiser tendre posé sur la poitrine, coquin au creux de la cheville fine ou palpitant dans le dos, ce cœur Mesdames, rouge passion, a fait battre de joie le nôtre à l’unisson. 

Écoutons-le, ce grand et tendre cœur blotti en nous,

il nous murmure des mots d’amour tout doux. 


Élizabeth Tchoungui, écrivaine et journaliste habillée par XUAN (gauche)

Margaux de Frouville, journaliste santé BFMTV habillée par Emmanuelle Julliard (droite)




Toutes mes photos du RED Défilé cliquez-ici

Les infos presse  Totem Fashion

Tout savoir sur le coeur des femmes  Brochure Sauvez le coeur des Femmes


Tous droits réservés régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuellee sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle 

Reproduction interdite sans autorisation

© 2019 par JanaCallmeJ