• Jana Call me J

Les Vagues Bleues

Qui voit l'invisible, réalise l'impossible

Que vous soyez en vacances ou déjà de retour, vous prendrez bien une vague de fraicheur ? Teinte apaisante préférée dans l'occident, la couleur bleue ne fait pas de vagues. Je n'en ferai pas non plus alors, puisque paraitrait-il vous n'aimez pas trop lire en vacances ? Que vous seriez plutôt du genre à regarder des vidéos que lire des écrits ?


Cette nouvelle série a été photographiée un soir de pleine lune sur mon île croate de Korčula et, nouveauté ! existe également en plus petits formats. Venez les découvrir sur mon site à qui j'ai refait une beauté cet été :



Jean-Luc Godard disait : Il y a le visible et l'invisible. Si vous ne filmez que le visible, c'est un téléfilm que vous faites"


Voyez-vous la métaphore ? C'est exactement ce que j'aime explorer lorsque je sors l'appareil photo : avoir une vision poétique de l'illustration pour y saisir l'invisible.



Photographies non manipulées - malgré les apparences 

Photographies n'ayant subi aucune modification lors d’un post traitement : leur réalisation fait référence à la combinaison de processus, de techniques et de matériaux qui permettent de capturer un sujet dans des images fixes.

L’image ainsi obtenue est telle que l’appareil photo l’affiche lors de la prise de vue.


C’est important de le souligner, à une époque où la manipulation digitale peut prêter à confusion.


Sur certaines, si vous faites défiler, vous verrez les vues supplémentaires des coulisses ou les amusants « j’ai vu ça, et j’en ai fait ça » (en anglais :

« saw this – made this »). N’hésitez-pas à les découvrir 😊


Dites-moi celles que vous avez préféré, votre avis est précieux à mes yeux (vert-bleu)




blue wave, vague bleue, vagues bleues, blue, bleu, blanc, insitu, decoration, intrior design, design interieur, photo d'art, art photography, photo, blue and white
Format 80 cm x 120 cm sur vos murs
En aparté :
Conversation discrète tenue à l'écart


Comment parler de ses réalisations sans ressembler à un panneau publicitaire ambulant ? Sans dire "je, je" :

« J’ai fait, je suis, voici le dernier, tellement fière de moi, j’ai réussi ceci, merci d’avoir apprécié cela, etc et etc…. » sans paraître pompeuse ou orgueilleuse ?


Déjà que la plupart des artistes ont cette étiquette des égocentriques ! Lorsqu’on travaille en entreprise, en équipe, aussi petite soit-elle, il est bien plus aisé de saluer des réussites collectives, féliciter en grandes pompes l’ensemble de ses collaborateurs.


Je suis une femme orchestre, comme beaucoup d’artistes ou entrepreneurs.


J’ai passé une grande majorité de mon temps au mois d’août (22) à me faire des nœuds au cerveau pour refaire mon site internet afin d’ y faire figurer mes dernières créations. J’ai passé des heures dans les études de marché, revoir mes fournisseurs, appliquer les (constamment) nouvelles réglementations européennes de la TVA, cherchant des solutions pour les expéditions aussi écolo que locales que possible.


Alors, oui, les voici, mes dernières séries de photos que j’ai aussi eu l’immense joie de voir sélectionnées en vente sur les sites des prestigieux Saatchi Art & Art Majeur.


Les voici sur ma dernière newsletter qui vous emmène sur mon site.

Dites-moi celles que vous avez préféré

Merci pour votre envoi !