• Jana Call me J

S'envoyer en l'air

On aime bien ces sujets dans l'objet toujours un peu évocateurs, (provocateurs ?) à double sens... malicieusement racoleurs (un tantinet) pour vous tenter et doigt faire glisser jusqu'à que ça clique, ça claque, de toute fausse pudeur débarrassé.


Maître(sse) Jedi a parlé 


Et que va-ton découvrir ce dimanche un peu mitigé : un peu figue, un peu raisin, tantôt sec, tantôt mouillé où l’on ne sait plus à quel sein se vouer ?


Une nouvelle mise en scène ensoleillée de la série de couples auxquelles vous avez échappé ?

Du coup, merci à vous, chers lecteurs, très nombreux depuis la première newsletter sur les couples, d’avoir osé exprimer votre désir de poser, votre moitié à vos côtés, sur les tableaux de cet esprit un peu mutin, foncièrement féminin.  

“Who we are, what we do, we choose love” 

est le titre de cette série (ok c’est de l’anglais, mais il m’est venu comme ça, alors on ne la contrariera pas, hein ?) (au cas où vous auriez raté le premier email de cette série et ses 2 premières photos, c'est par  ici

https://www.janacallmej.com/post/who-we-are-what-we-do-we-choose-love



Et voici l'opus 3 :


CAROLINE & XAVIER


Caro, la beauté franco-vietnamienne, est une leader née dont le talent s’exprime aux commandes de la sécurité dans une compagnie aérienne américaine. Mariée à la passion à l’italienne incarnée par Xavier, fervent défenseur des droits des humains et des travailleurs, luttant dans autre grande compagnie aérienne, concurrente. Leur fuselage, à la voilure résistante aux pressions de l’usure, les fait planer autour du globe d’aventure en aventure. 

Pour le making-off cliquez, laissez ce doigt librement glisser et  vous allez voir comment là on est arrivé (Maître-sse Jedi a encore parlé)


Ce petit bijou d'avion,Piper Cub L4H appartenait à US ARMY et a participé à l'Opération Cobra lors du débarquement en Normandie en 1944(timing, chers lecteurs, timing de dingue, vous avez vu ça ?? Quelle date sommes nous ? Aaaah, ça y est ...)

L’opération Cobra est le nom de code de l'offensive américaine menée fin juillet 1944 dans le Cotentin pendant la bataille de Normandie afin de s'ouvrir la route de la Bretagne, et d'enfoncer les lignes de défense allemandes. 

La concentration de forces suivie d'une projection soudaine évoque l'image de la brusque détente d'un serpent cobra.

La réussite de cette opération, suivie de la percée d'Avranches, puis le contournement des lignes allemandes, en fait le tournant majeur de l'offensive alliée en Normandie.


CONNY HOFMANS

Maintenant le Piper  Cub L4H appartient à Conny Hofmans, encore une sacré femme de l'aviation (et photographe !) qui pilote ce petit bijou depuis l'aéroclub ACE Meaux à Esbly.


Merci mille fois à Conny de nous avoir prêté son avion, partagé son expertise et d'avoir aussi bien tenue ma boîte à lumière malgré le vent décoiffant !


Standing ovation pour son magnifique sourire, sa gentillesse et passion contagieuse  !

Si vous aussi, vous voulez vous faire contaminer par par la passion qui habite ses membres, n'hésitez pas à aller faire un tour à l'Aéro Club d'Esbly (77).


Pour découvrir le pilotage sans engagement, le "Forfait découverte" vous permet de prendre les commandes de l'avion avec un instructeur qualifié pour vos 3 premières leçons de pilotage. (une idée cadeau pour la fête des pères ?)


A moins que vous ayez envie d'aller plus loin et passer votre brevet de pilote ? 


Contact :

Aéroclub Roger Marcandier aérodrome de Meaux-Esbly 77450 Isles les Villenoy

01 60 04 26 27

ace.aeroclub@gmail.com



Je vous bise sous la brise

mes lecteurs bien aimés



Tous droits réservés régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuellee sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle 

Reproduction interdite sans autorisation

© 2019 par JanaCallmeJ