• Jana Call me J

Carte pour Margo

C'est l'heure de la carte de voeux pour vous souhaiter un Joyeux Noël et une belle, merveilleuse, fabuleuse 2022.


Ma carte de voeux est une tradition de collaboration avec le dessinateur XTF. Elle raconte toujours des faits marquants ou passions dans mon parcours créatif de l'année qui se termine. Pour cette année, nous aurons le plaisir de vous l'offrir, éditée en nombre limité numérotée, dédicacée et signée à la main, pour votre acquisition d'une des oeuvres photographiques.


Exceptionnellement, vous aurez aussi la possibilité d'acheter la carte seule, et par la même occasion faire une bonne action :

Sur 12 Euros du prix de la carte seule, 10 Euros seront reversés par Jana Call me J à l'Association

"Imagine for Margo - Children without cancer"

L’association Imagine for Margo lutte contre le cancer des enfants. Créée en 2011, elle poursuit l’initiative de Margo en menant des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin d’accélérer la recherche pour mieux comprendre et mieux soigner les cancers des enfants.


Le verso de la carte 2022 et les années précédentes

L'année 2021 a été marquée pour moi par la découverte de la conquête spatiale à travers les communications de Thomas Pesquet* (l'article ici) depuis l'ISS et qui m'ont inspiré pour de nouvelles créations, et qui nous ont inspiré, avec XTF pour la carte annuelle.


Parce que je pense sincèrement que tout est lié et que nous sommes des chapitres d'une même grande histoire, notre carte m'a rappelé la première mission spatiale habitée et entièrement civile du vaisseau Crew Dragon (que l'on voit sur la carte de voeux) de la société américaine SpaceX ; cette même capsule qui a ramené Crew 2 et Thomas Pesquet sur Terre.

La mission INSPIRATION 4 a eu à son bord en représentante de "Hope" (espoir) Hayley Arceneaux, assistante médicale de 29 ans qui a survécu à un cancer des os étant enfant et qui était soignée à l'Hôpital St. Jude Children’s Research Hospital de Memphis. L'hôpital qui traite les enfants gratuitement et développe des remèdes contre les cancers infantiles ainsi que d’autres maladies. Cette mission spaciale a collecté 210 millions de dollars en donation d'Elon Musk (propriétaire de Space X qui a fabriqué Dragon X) et Jared Isaacman, milliardaire et commandant de la mission. (Sur Netflix vous pourrez tout savoir en regardant la mini série-documentaire du même nom : Inspiration 4).

Il était donc évident pour moi qu'il y avait un lien naturel entre ce fait d'actualité et mon attachement à l'Association Imagine for Margo.


Souvenez-vous du merveilleux Noël au Ritz qui avait été offert aux enfants et leur familles et accompagnants par l'Hôtel Ritz et le personnel de l'hôtel, Anne Vitchen, des bénévoles de l'association et ma petite contribution photographique (l'article ici) ?

Me croirez-vous si je vous disais que par le plus pur des hasards c'était le jour pour jour 3 ans en arrière, le 21 décembre 2018. Croyez-vous au hasard ? 🤩🎄

J'espère que vous serez autant touché.e.s par les actions de l'association "Imagine for Margo" que je le suis et qu'ensemble nous arriverons à rendre ce Noël un peu plus magique que l'ordinaire pour ces petites guerrières et guerriers.


Il n'y a pas de petites contributions !

Il n'y a que des grands coeurs qui battent pour que les petits coeurs luttent !



Venez visiter la sélection de photos

Parce que Noël est un moment de partage,

j'avais envie d'aller plus loin et que pour chaque oeuvre achetée parmi celles de la Collection de Noël, en plus de l'opération "Carte pour Margo", j'aurai le plaisir de verser 10 % du montant votre achat de photo à l'Association Imagine For Margo.* Offre se termine le 31 janvier 2022

Venez découvrir tout ça et plus encore sur la page COLLECTION DE NOËL

(page non active depuis la fin de l'opération au 31 janvier 2022)





Merci pour votre envoi !