• Jana Call me J

Veni Vidi Vici

Venezia


Ce petit mot qui à lui seul fait rêver l'art, la beauté et l'amour. Venise dont on a tout dit et dont on n'a pas fini de parler. Venise, la ville aux 350 gondoles, s'enfonce de 1 à 2 mm dans l'eau chaque année, a vu naître en 1646 la première femme diplômée au monde, la ville dont la population est descendue de 120,000 à 60,000 habitants dans les 50 dernières années faisant penser les spécialistes savants qu'en 2030 la belle Venise ne sera qu'une ville fantôme uniquement visitée par les touristes.


Saisir l'âme de Venise avant qu'elle ne s'efface inspirant pour ma part le Carnaval des survivantes. 


Qu'est-ce qu'on avait de mieux à faire

cette fin de mois d'avril que de participer au Venezia Photo Masterclass sur l’Île de San Servolo à Venise  (ancien asile psychiatrique, il y aurait-il un rapport ?)

à la programmation exceptionnelle de photographes de renommée encadrant les workshops et animant les soirées conférences, comme celle de Yann Arthus-Bertrand que l'on ne présente plus mais qui, après son film culte "Human" nous a présenté en avant première quelques extraits de son nouveau film documentaire "Woman", à l'engagement humaniste et humanitaire toujours aussi présent, en collaboration avec les ONG combattant pour les droits des femmes.



Dans cette idée de sublimer la femme


j'ai choisi le privilège de participer au workshop (grâce à mon "mari René" cf Céline) sous la direction de Nicolas Bets, ce grand photographe de mode à la signature colorée et reconnaissable dont vous avez certainement vu les photos, (non ? siiii... cliquez sur son nom et vous verrez que si) où pendant 4 jours on a observé le Maestro opérer, généreusement partager son assistante (perle rare) Marine Leroy, son (adorable) mannequin Tiffany Collier et Emilie, la femme de son coeur (et des nôtres), pour que nous, élèves, puissions créer, imaginer et nous amuser en nous formant sur son terrain de jeu et sous son regard toujours bienveillant durant 3 shooting mode différents. Une bulle dans laquelle nous avons navigué au gré de ses délires. Ces quelques photos que j'ai prises sont le résultat de ce workshop, pour en voir plus cliquez par ici :

https://www.janacallmej.com/venezia-photo-masterclas-2019 



Et puisqu'il a fallu quand même partir, quitter, s'attrister, de nostalgie se nourrir pour mieux y revenir,

Je vous dédie ce petit mot pour vous remercier tous, Nicolas Bets notre prof et son équipe

copains du groupe, organisateurs, partenaires incroyables et talentueux.  

Merci de nous avoir insufflé l'insoutenable envie d'aller fixer encore plus profond nos longues focales. 




Partenaires :

Make-up Artist  Julien Roi

avec Make-up Forerver Academy

Hair Artist  Cathy Batit

avec Eugène Perma

Profoto

Canon

Manfrotto

Normal-Magazine

Polka Magazine

Fisheye Magazine

McArthurGlen Designer Outlets


Mes compagnons de jeu :

Joel Bloch

Samuel Lemuede

Hélène Sagnier

Sebastian Klink

Manon Dupuid

Karen Chan

Michael Denolf


Pour le photographe et l'homme derrière l'objectifOlivier Föllmi, référence incontournable des photographes voyageurs, lauréat du World Press Photo Contest et de nombreux prix prestigieux, Olivier Föllmi dont le travail est exposé en galerie dans le monde entier a été consacré parmi les 15 photographes phares du XXIe siècle. Chaque mot prononcé par Olivier est un élixir de bonté et de bienveillance, sans oublier l'humour !!


Le Turk pour son univers de décors et d'accessoires dans les impressionnantes mises en scènes hautes en couleurs des théâtres burlesques, aux ambiances Felliniennes ou des peintures de Jérôme Bosch ; ce jeune photographe s'impose comme une nouvelle figure de la photographie française et moi me fait complètement délirer ! A découvrir !





Tous droits réservés régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuellee sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle 

Reproduction interdite sans autorisation

© 2020 par JanaCallmeJ