• Jana Call me J

Un Jour un Objet Challenge

Parfois lorsqu'on croise un ami, à travers une conversation en apparence innocente, on entend les messages qui ne le sont pas, mais qui résonnent aussi au fond de soi.


Sans vouloir débattre de la philosophie du confiné à moitié enfermé, j'avais envie de regrouper toutes ces âmes un peu étranges, qui ne sont ni trop mal ni trop bien, envie de rassembler et animer mes amis virtuels et ceux de la vraie vie (où est la frontière ?) pour nous amuser tous ensemble, et créer.


Créer pour nous sauver. Parce que la créativité invite à rêver, que le rêve invite à se projeter, et le rêve ne rêve que de se réaliser. Notre créativité est notre capacité à être vivants.

(L'alcool aussi, parfois. Le chocolat pour d'autres. Et bien d'autres plaisirs charnels que nous ne citerons pas ici)


D'une phrase à une autre et pour lutter contre l’ennui en essayant d’enjoliver notre quotidien avec une créativité amusée, nous avons lancé un challenge digital avec Pascal & Laurie : mettre en valeur une fois par jour un objet que nous avons tous dans nos maisons et qui a été choisi pour le jour en question.


Même un hashtag a été crée à cette occasion (Champagne ?) #UNJOURUNOBJETCHALLENGE


On a vu des challenges aussi bizarres que le "Ice bucket challenge" - vous souvenez-vous qu'il fallait jeter un seau rempli de glace sur un membre de sa famille ou ami ou chien ... avec un but quand même noble, malgré l'apparence de régression mentale, qui était celui de regrouper les fonds contre la maladie de Charcot.


Nous, on avait plutôt envie de jouer ensemble. Nous fixer un objectif ludique et facilement atteignable par jour. Retrouver les copains.

Alors venez

Vous n'avez pas besoin d’être photographe, juste avoir envie de creuser un peu votre imaginaire pour partager avec notre communauté un peu d’humour ou de beauté, selon vos envies.


Pour lancer le jeu, j'ai choisi pour ce premier jour "le flacon de parfum", l'objet déjà sublimé par définition (et parce que tout est parti des 3 photos que j'avais déjà shooté et qui se sont invités dans cette newsletter)


Demain, on envolera avec un autre objet, choisi par Laurie Nowak et qui sera la star de nos stories


Le Livre


Après-demain ?

L'objet secret que ma chère amie Claire Verneil a choisi. Pour le découvrir, venez demain matin, et les autres matins pour commencer la journée en regardant ma Story.


Vous aussi pourrez choisir l'objet que vous voulez shooter et l'inscrire sur la liste.


Le principe étant que chacun se fasse plaisir soi-même d’abord et s’amuse en le faisant.

Ce n’est aucunement un concours de la photo la plus réussie


Et voici un petit aperçu de ce que vous avez publié ce samedi 16 Janvier


Toujours plein d'humour, Pascal "seraph" Sarrazin a invité les thons dans la boîte de nuit de Jean-Paul Gaultier, petite Jana(pas moi ;-)) a interrompu ses devoirs pour faire réviser le flacon de Fragonard aux Stabilo, Xtophe a fait tourner l'Eau de Serge Lutens en pose longue, Gael a jeté du Pure Poison sous les carcasses, animale. Caro a allumé les merveilles des lumières Guerlain, Le Numéro 5 s'est embrasé sous l'objectif ardant de Claire, à côté, l'Ange Nova de Mugler s'est laissé plumer par Sophie, Tess a fondu de l'or dans les rainures de bois du double C, Lydia raye le marbre avec la géométrie du cristal, tandis que Céline nous a plongé dans les torpeurs humides de l'Heure Bleue. Avec François on se vêtît du cuir Leonard, Laurie joue de la soie magique pour transformer le bonbon de Viktor&Rolf en papillon sur les roses roses, et Maria fait rejaillir des paillettes la femme fatale en robe rouge de Jean-Paul, en promesse d'une nuit torride.

Pour jouer avec nous et participer au "un jour un objet challenge"

C'est simple : on clique ici : https://www.instagram.com/janacallmej

Ou alors directement sur Instagram @janacallmej


Vous regardez le sujet du jour dans ma story, vous prenez votre photo, vous la postez dans votre story et vous me taggez pour que je vous vois (traduction, sur la photo que vous postez vous marquez @janacallmej - sans espaces entre le @ et janacallmej Insta c'est comme ça)


On vous bise sous la brise 💋 Et à demain; dimanche, c'est LIVRE !


Bonus parce qu'il neige :


Extrait de la Story du jour :

Notice : dépoiler l'homme, le jeter au frais, lâcher le fauve et siroter un cocktail !


Tous droits réservés régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuellee sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle 

Reproduction interdite sans autorisation

© 2020 par JanaCallmeJ