• Jana Call me J

Prêts à être portés ?

Toc-toc … Toc-toc …. Êtes-vous là ? A moins que vous soyez en vacances d’hiver ? C’est bien, restez-y, ça fait beaucoup moins de bouchons à Paris. Dévalez les pistes de ski, plantez-vos bâtons dans la belle poudreuse. Point. 


A la ligne. Ces dernières semaines la mienne était colombienne. Chaleureuse, je vous en parlerai dans la prochaine newsletter, (partageuse), la Fashion Week n’attend pas et j’ai dû enjamber Bogota pour Paris en l’espace d’une nuit. Pourquoi ? Parce que prendre les photos dans les coulisses des défilés, ça ne se refuse pas.


Alors hop, je vous emmène en coulisses

dans l'effervescence de mon dimanche après-midi pour découvrir Liu Chao, le jeune créateur chinois basé à Paris, qui a présenté sa collection automne-hiver 2019/2020 le dimanche 3 mars à l’Hôtel Salomon Rothschild.

Pour la direction artistique de cette collection, Liu Chao a travaillé avec le Bambou Art, et le maquillage était signé Shiseido.


Par cette collection Liu Chao


cherchait la culture de la « neutralité » depuis le début de l’époque, en essayant de combiner les femmes d’affaires des années 80, au code vestimentaire de neutralité de Peter Burns et l’esprit de haute couture française. La femme à laquelle cette collection s'adresse est une femme indépendante, forte, de caractère, qui a confiance en elle et qui s’intéresse à la mode. Elle veut une garde-robe qui lui permet d’aller travailler et de sortir le soir. Tous les accessoires qu’elle porte peuvent se trouver au Marché aux puces de Paris.*


Pour toutes les infos concernant Liu Chao, contactez  elisa@totemfashion.com


Dans cette courte vidéo vous aurez un petit aperçu de l'ambiance dans laquelle ces photos ont été prises. Le véritable challenge est d'arriver à faire de belles photos dans cette fourmilière sans montrer le chaos (ou le coude de son voisin photographe, sa chevelure flamboyante, sac à dos etc).






Inspirez-vous


Mimii est une créatrice d’origine espagnole née à Zurich. Après avoir obtenu son diplôme d’Istituto Marangoni à Paris et travaillé comme costumière au Conservatoire de Luxembourg, Mimii a décidé de lancer son propre label.


S'inspirant d’artistes du 20ème siècle comme Otto Dix, David Hockney et Matisse, pour sa première présentation à Paris, Mimii a créé des robes et des accessoires tels que sacs à mains et des colliers en velours, tartans et plumes ludiques.

Elle a également travaillé sur le mélange de motifs et de matières pour créer des silhouettes de haute couture agrémentées de sacs assortis.


Le show se tenait dans une galerie d’art à deux pas de l'Avenue Montaigne, Galerie Françoise Livinec, où les mannequins marchaient sur le plancher coloré de dessins de Mimii, portant nonchalamment les assiettes remplies de peintures qu'elles appliquaient consciencieusement sur les peaux nues les unes aux autres, pour mieux nous emmener dans l'univers coloré de Mimii, sublimé par le maquillage & coiffures de Marcello Costa


Pour toutes les infos concernant Mimii, contactez damien@totemfashion.com


* sur la base du communiqué de presse de Totem Fashion

Pour toutes les infos concernant les marques, contactez damien@totemfashion.com et elisa@totemfashion.com

Tous droits réservés régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuellee sont pas libres de droit et régies au droit français et au Code de la Propriété Intellectuelle 

Reproduction interdite sans autorisation

© 2020 par JanaCallmeJ