• Jana Call me J

Même si le temps passe, la jeunesse éternelle dans un baiser se prélasse


BACI sculpture par ARICO et photographier par Jana Call me J pour une commande d'Anne Vitchen
Artistic Direction and photographies by Jana, sculpture by Antonio Aricò, flowers by Anne Vitchen

Cette joyeuse pensée dans mon cœur s’est invitée en ce dimanche ensoleillé, sur un air de mélodie italienne.


Pour nous les vibrants, il n’y a pas de plus belle fête que celle de la St Valentin. Vous savez, ce dodu coquin qui tire ses flèches et à qui il arrive parfois de viser assez bien ? (Quand il ne confond pas nos cœurs avec nos reins).



Revenons à ce baiser, ce baiser qui dans nos esprits reste à jamais un souvenir fleuri : baiser aérien, baiser mine de rien, baiser exotique, baiser érotique, (elle était facile celle-là), baiser champêtre dans la paille («Vai Vai » ), baiser doré à l’ombres des mimosas, intense et coloré de la canzone italiana.


Lorsqu’un créateur éclectique, Antonio Aricò

inventeur de symboles et créateur de mondes, imagine « BACI* » (Baiser) l’œuvre représentant deux formes en céramique blanche se rejoignant dans un baiser relié par un anneau en or, on retrouve l'empreinte de sa poétique inspiration guidée par la tradition, le fantastique, le romantique et l'ancien.


Une production d'auteur qui se nourrit de visions oniriques où l'art et l'artisanat dialoguent pour toucher le cœur et l'esprit des gens.



Et quand Anne Vitchen, la Dame de Fleurs

(surnom donné en 2015 par le Ritz Paris où elle œuvre en décoratrice florale à résidence depuis) rencontre en grande Dame de Cœur le créateur Antonio Arico, il réalise pour elle une édition spéciale de 80 pièces en Italie comme un geste d'amour qu’Anne souhaite offrir à ses amis et clients fidèles.

Pour apporter une touche d’infini à cette belle histoire de baisers artistiques, Anne m’a invité dans leur duo de talents pour m’inspirer de Baci jouant avec les fleurs délicates, les imaginant vivant leurs histoires d’amour à travers mes photographies.

 

Alors j’ai pris les pinceaux

je les ai fait virevolter dans les tubes de peintures bariolant les toiles pour créer des univers différents des fonds de photos, les faisant voyager à travers mon objectif, car je suis baci, tu es baci, nous sommes, avons été et serons baci.



 

❤ Joyeuse St Valentin à toutes et tous les vibrants ❤

❤ Happy St Valentin à toutes et tous les vibrants ❤


 


Venez découvrir l'étendue des talents incroyables :


ANNE VITCHEN

ANTONIO ARICO



 


Nota Bene :

Nous sommes entre gens de bonne compagnie, merci de me contacter

pour avoir les visuels ci-présents et/bien plus, beaucoup plus


Merci pour votre soutien à la création artistique française



Merci pour votre envoi !