• Jana Call me J

Gilles & Régis choose love


Oyé oyé peuple de France ! Puisque nous sommes mercredi, depuis mon île croate je vous écris, comme promis.


Alors, ça y est, tout le monde a fait sa rentrée ? Les activités de vos petits génies en devenir sont bouclées ?


Parmi les bonnes résolutions de septembre, vos inscriptions dans les clubs de sports sont faites ? Si, si, on le sait : septembre et janvier, on fait du sport, on se détox, on se rachète une cure de verdure et oust les apéros (aaah ce qu’il est bon de se mentir à soi-même parfois … Alors qu’on sait qu’il faut plusieurs happy-hours pour débriefer les collègues de nos vacances à la Baule « fo-rmi-daaaables » et se retrouver en peu en tête à tête avec notre chéri(e), chéri(es) …


A ce propos ….. Puisque les petits sont (enfin !) repartis à l’école, pour ma rentrée sportive j’ai décidé de nager dans le bonheur (et dans la mer Adriatiques plusieurs heures par jour, si, si) en vous racontant les belles histoires d’amour, celles qui durent et durent toujours. Pour m’aider, let me introduce you mon 5ème couple d’amoureux, ta-daaaaan : Régis et Gilles. (La foule en délire applaudi !)



Leur belle histoire d’amour vient rejoindre ma série photos débutée en 2019 (ralentie par les restrictions Covid) et qui nous parle de couples « ordinaires » si extraordinaires. A travers les scénarisations amusantes et théâtrales, j’avais envie de raconter les histoires des vrais gens, dans leur vraie vie, leurs véritables rôles.


Pour une fois pas de mannequins professionnels, ni de maquilleuses ou de coiffeuses, presqu’un côté McDo « venez comme vous êtes ». Alors j’ai regardé autour de moi et trouvé des vrais trésors parmi mes amis.


L’essence de l’idée étant de montrer les couples dans les contradictions de leurs métiers ou (et) passions très opposées. L’idée toujours, était d’en prendre l’un des deux et de le plonger dans l’univers de l’autre pour que l’image raconte leur histoire d’amour.

“Who we are, what we do, we choose love”


est le titre de cette série (ok c’est de l’anglais, mais il m’est venu comme ça, alors on ne la contrariera pas, hein ?).

Je pense qu’on a compris le sens, comme le chantait Jill Caplan en 1991

« au nom de tout ce qui nous sépaaaare » https://youtu.be/0RluldkD6j8


Cette semaine, je vous emmène découvrir mon dernier couple dans la série de photo « Who we are, what we do, we choose Love ». voici Régis et Gilles.


J’ai rencontré Régis au Ritz Paris en 2007 où nous travaillions ensemble. Puis à la fermeture de l’hôtel pour des travaux de rénovations pharaoniques (le propriétaire est Égyptien, ça tombe bien), Régis et Gilles, que je ne connaissais que de nom à l’époque, ont créé leur entreprise « Le Jardin Agile » . Une reconversion courageuse d’un Maître d’Hôtel ayant oeuvré autour des plus belles tables depuis le Palais de l’Elysée jusqu’au Ritz Paris et d’un conseiller d’une grande banque française.


Voyageurs enthousiastes et chaleureux des pays et des peuples qu’ils découvrent, partageant leurs temps entre les salles de sports et (appareils de torture) la cryogénisation, ils unissent leurs talents pour faire pousser les jolis jardins sur les toits et cours parisiennes.

Ils forment ce couple amoureux uni depuis leur rencontre 1000 jours avant l’An 2000. (Je vous évite le calcul, ça fait 25 ans). Malgré leurs parcours respectifs très différents, leurs passions communes fleurissent leur belle histoire.













Merci pour votre envoi !